EPR de Flamanville, PSA et Peugeot Motocycles, Hyundai, Boeing 737 MAX... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : le rapport Folz sur les dérapages de la construction de l’EPR de Flamanville, une production agricole 100 % bio et émission de CO2, vente de Peugeot Motocycle par PSA, semi-remorque futuriste de Hyundai, obligation d'évolution de la certification suite aux crashs du Boeing 737 MAX.

EPR de Flamanville, PSA et Peugeot Motocycles, Hyundai, Boeing 737 MAX... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Ex-Peugeot Scooters, l’entreprise basée à Mandeure (Doubs) avait également été rebaptisée Peugeot Motocycles en 2018.
© Peugeot Motocycles

Les entreprises citées

1 - Le rapport Folz sur Flamanville marque une rupture pour le nucléaire français

Lors de la remise du rapport Folz sur les dérapages de la construction de l’EPR de Flamanville, Bruno Le Maire a donné un mois à Jean-Bernard Levy, le PDG d’EDF, pour lui présenter un plan d’actions validé par son conseil d’administration.

2 - Une production agricole 100% bio à grande échelle ne serait pas moins émettrice de CO2... bien au contraire

L'agriculture biologique émettrait-elle plus de gaz à effet de serre que l'agriculture dite conventionnelle ? Une équipe de chercheurs britanniques en est convaincue. La raison : des importations en hausse liées à une baisse notable des rendements. Des résultats à tempérer.

3 - PSA vend ses dernières parts dans Peugeot Motocycles au groupe indien Mahindra

PSA a annoncé le 25 octobre la vente de ses dernières parts dans Peugeot Motocycles. L'entreprise basée à Mandeure (Doubs) va passer sous le contrôle intégral du groupe indien Mahindra.

4 - Hyundai dévoile son nouveau semi-remorque futuriste propulsé à l'hydrogène

Hyundai profite du salon des poids-lourds d'Atlanta pour présenter un nouveau concept de semi-remorque. En plus de son aspect futuriste, le HDC-6 Neptune est propulsé par une motorisation à hydrogène. Une version de série est envisagée.

5 - Après les deux crashs du Boeing 737 MAX, le monde de la certification doit faire sa révolution

Après le double crash du Boeing 737 MAX, le monde de la certification doit évoluer, et mettre en oeuvre de nécessaires garde-fous. Ce sujet sera au coeur de l'audition du PDG de Boeing au Sénat américain ce 29 octobre.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte