EON va construire un site pilote de stockage d’énergie éolienne

La stratégie du groupe numéro un de l’énergie en Allemagne est de prendre le virage de la sortie du nucléaire dans le pays.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EON va construire un site pilote de stockage d’énergie éolienne

EON a annoncé le 21 août qu’il allait investir dans la construction d’un site pilote destiné à stocker dans le réseau gazier les surplus d’électricité produits par l’éolien. Le site devrait entrer en service en 2013.

La technologie utilisée par le groupe est basée sur un processus d’électrolyse. Une solution attractive en raison des grandes capacités de stockage qu’offrent les infrastructures gazières.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe souligne que les parcs éoliens qui devraient être mis à l’arrêt pour éviter un engorgement du réseau électrique continueront à fonctionner.

"Si l'Allemagne accroît sa consommation d'énergies renouvelables au cours des prochaines années comme cela est prévu, l'approvisionnement électrique va excéder la demande de plus en plus souvent lors des jours très ensoleillés ou venteux, a expliqué Klaus-Dieter Maubach, membre de la direction d'EON, cité dans le communiqué. Cela va pousser le réseau électrique à la limite de ses capacités. Pour cette raison, EON investit dans le développement de technologies permettant de stocker de larges volumes d'énergie".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS