EON va construire un site pilote de stockage d’énergie éolienne
La stratégie du groupe numéro un de l’énergie en Allemagne est de prendre le virage de la sortie du nucléaire dans le pays.
EON a annoncé le 21 août qu’il allait investir dans la construction d’un site pilote destiné à stocker dans le réseau gazier les surplus d’électricité produits par l’éolien. Le site devrait entrer en service en 2013.
La technologie utilisée par le groupe est basée sur un processus d’électrolyse. Une solution attractive en raison des grandes capacités de stockage qu’offrent les infrastructures gazières.
VOS INDICES
source
Le groupe souligne que les parcs éoliens qui devraient être mis à l’arrêt pour éviter un engorgement du réseau électrique continueront à fonctionner.
"Si l'Allemagne accroît sa consommation d'énergies renouvelables au cours des prochaines années comme cela est prévu, l'approvisionnement électrique va excéder la demande de plus en plus souvent lors des jours très ensoleillés ou venteux, a expliqué Klaus-Dieter Maubach, membre de la direction d'EON, cité dans le communiqué. Cela va pousser le réseau électrique à la limite de ses capacités. Pour cette raison, EON investit dans le développement de technologies permettant de stocker de larges volumes d'énergie".
SUR LE MÊME SUJET
EON va construire un site pilote de stockage d’énergie éolienne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir