EON s’intéresse au marché brésilien du gaz

Le géant allemand de l’électicité est déjà présent sur le marché de l’électricité dans ce pays.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EON s’intéresse au marché brésilien du gaz

Selon un entretien du patron du groupe, Johannes Teyssen, au Financial Times Deutschland ce 23 avril, est à l’étude une invitation du milliardaire brésilien Eike Batista.

En effet, il propose au groupe allemand de s’associer à l'exploitation de nouveaux gisements découverts dans le nord du pays.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

EON coopère déjà avec le producteur d'électricité MPX, propriété du même milliardaire. Les deux groupes ont fondé une société commune devant construire et gérer des centrales électriques, notamment à gaz. Il y aurait donc grand intérêt pour eux de posséder également leur propre source de matière première.

De son côté Eike Batista entend profiter de l’expérience d’EON dans les énergies renouvelables. En effet, le groupe allemand é déjà 4 000 mégawatts de production d’électricité éolienne.

Le groupe allemand est pour sa part confronté à des marges sous pression en Allemagne et en Europe. Il a décidé récemment de se tourner davantage vers l'international et les marchés émergents, ciblant plus particulièrement le Brésil, l'Inde, la Turquie et la Russie.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS