EON prévoit des bénéfices en recul pour 2013

Le numéro un allemand des services aux collectivités EON a annoncé s'attendre à une diminution de son bénéfice courant en 2013 en raison d'une demande en retrait en Europe et d'une baisse des prix de l'énergie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EON prévoit des bénéfices en recul pour 2013

Le 30 janvier, le groupe allemand a dit anticiper un Ebitda (bénéfice avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements) autour de 9,2 à 9,8 milliards d'euros, ce qui, dans le pire des cas, représenterait un recul de 15% par rapport aux 10,8 milliards d'euros enregistrés en 2012.

Selon StarMine, dont les estimations donnent un poids plus important à celles des analystes qui se sont historiquement montrés les plus fiables, l'Ebitda était attendu à 9,7 milliards d'euros pour cette année.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

E.ON, comme ses concurrents RWE et EnBW, est en outre confronté à la décision de Berlin de se passer d'énergie nucléaire qui les oblige à diversifier leurs sources.

Le groupe a d'ailleurs renoncé en novembre à sa prévision qui tablait sur un bénéfice courant compris entre 11,6 et 12,3 milliards d'euros.

Lors d'une conférence de presse retransmise par vidéo, E.ON a annoncé viser 20 milliards d'euros de cessions d'actifs, soit près de trois milliards d'euros de plus que ce qui était initialement prévu. Le groupe a déjà effectué pour 17 milliards d'euros de cessions d'actifs.

"En 2013, nous prévoyons d'investir 6 milliards d'euros" dans des activités de croissance, telles que le stockage d'énergie, les renouvelables et sur des marchés situées en dehors de l'Europe, a affirmé Johannes Teyssen, patron du groupe.

(avec Reuters, Christoph Steitz, Nicolas Delame pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS