Eon Motors officialise son implantation en Haute-Provence

Le PDG d'Eon Motors, Denis Mergin, a signé le 31 janvier le bail de sa future unité d'assemblage de véhicules électriques à Malijai (Alpes-de-Haute-Provence). Elle ouvrira début mars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eon Motors officialise son implantation en Haute-Provence

Le PDG d'Eon Motors Group, Denis Mergin, a signé le 31 janvier un bail avec la Communauté de communes de Moyenne Durance pour un bâtiment industriel de 720 mètres carrés à Malijai (Alpes-de-Haute-Provence), sur la zone Ecoparc du Prieuré, où l'entreprise établira son siège et assemblera ses véhicules électriques "Weez".

"Toute la R&D a été conduite en France et mise en œuvre à La Marsa en Tunisie. Le site de Malijai marque notre entrée dans la phase industrielle, explique Denis Mergin. Nous espérons recruter 75 personnes d'ici à 2017, au fur et à mesure que les volumes de ventes le justifieront." A l'horizon 2017, Eon Motors table sur un total de 3 000 véhicules vendus et un chiffre d'affaires de 34,9 millions d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Carrosserie personnalisable

La "Weez" est une voiture ultra-légère (250 kg) sans permis à quatre roues motrices, pouvant accueillir trois passagers. Vendue à moins de 10 000 euros TTC et homologuée pour le marché européen, elle peut parcourir 60 km avant de nécessiter une recharge de sa batterie. "La "Weez" est conçue pour les petits déplacements, souligne le Pdg d’Eon Motors. Comme les jeunes pourront la conduire dès l'âge de 16 ans, nous envisageons de proposer des carrosseries entièrement personnalisables."

L'entreprise a bénéficié d'aides diverses pour son implantation (Etat, région Provence-Alpes-Côte d’Azur, département des Alpes-de-Haute-Provence, Communauté de communes de Moyenne Durance).

Jean-Christophe Barla

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS