EON investit au Brésil

Le groupe allemand en proie à de graves difficultés en Allemagne annonce qu’il reprendre une part de 10% dans la société brésilienne MPX.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EON investit au Brésil

Le groupe nucléaire EON investit 350 millions d’euros via une augmentation de capital de l'électricien brésilien MPX. Les deux groupes vont aussi détenir à parts égales une société commune devant développer des capacités de production électrique de 20 000 mégawatts environ au Brésil et au Chili. Au total, des projets pesant 11 000 megawatts (centrale à charbon, énergies renouvelables..) ont déjà reçu des permis de construire.

La nouvelle entité commune sera alors le premier producteur privé d’électricité au Brésil, selon EON. Pour lui, c’est un premier pas important dans la mise en œuvre de sa stratégie d’expansion sur certains marchés choisis hors d’Europe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe allemand est affecté par la décision de l’Allemagne de stopper le nucléaire d’ici à 2022 dans le pays. Il est aussi touché par des problèmes chroniques de rentabilité en Europe et par une lourde dette.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS