EON intéressé par les barrages hydrauliques français
Le groupe allemand d’électricité pourrait s’allier à un groupement de petits distributeurs électriques français Hydrocorp Concessions pour les prochains appels d’offres sur les concessions des barrages hydrauliques français.
Dans les Echos du 6 février, le président du directoire du géant allemand en France, Luc Poyer, estime que l’axe fort du groupe est le territoire. Une manière de dire son intérêt pour les barrages français. En effet d’ici à 2015, 49 barrages français, regroupés en dix lots, doivent faire l’objet d’un renouvellement de leurs concessions. Au total, ces barrages représentent 20% du parc hydraulique français. Eon espère décrocher environ 2 000 mégawatts sur les 5 300, selon les Echos.
Il souligne que son groupe bénéficiera de l’appui de sociétés d’économie mixte présentes au niveau local pour se lancer dans ce projet. Le quotidien précise que le groupe allemand devrait rester majoritaire dans l’alliance avec HydroCorp Concessions, regroupant huit entreprises locales françaises.
VOS INDICES
source
Mais l’arrivée du géant allemand pourrait être rude. En effet, actuellement les barrages français sont détenus à 80% par EDF et GDF Suez, qui n’entendent pas se faire voler leurs parts. Mais d’autres groupes, dont Enel ou le suédois Vattenfall allié à la SNCF, Rhodia et ArcelorMittal se disent intéressés par les barrages français.
EON intéressé par les barrages hydrauliques français
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir