Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EON et RWE cèdent leur coentreprise Horizon Nuclear Power

, ,

Publié le

[ACTUALISE] - Les deux groupes énergétiques allemands subissent les répercussions de la décision de l’Allemagne de sortir du nucléaire d’ici à 2022.

EON et RWE cèdent leur coentreprise Horizon Nuclear Power © DR

RWE et EON veulent se tourner vers les énergies renouvelables. Pour ce faire, ils délaissent leurs activités dans le nucléaire en partie. C’est pourquoi ils annoncent le 29 mars se séparer de leur coentreprise britannique.

"EON a décidé de concentrer ses investissements au Royaume-Uni dans d'autres projets stratégiques", annonce le groupe par un communiqué. Une décision qui devrait lui permettre de dégager des bénéfices plus rapidement et ne pas faire d’investissements coûteux que nécessitent les nouvelles centrales nucléaires.

RWE a rappelé de con côté que "de nombreux facteurs ont changé" depuis la création d'Horizon Nuclear Power en 2009. Il pense alors à la crise économique qui complique les grands projets et la volte-face de l'Allemagne sur le nucléaire.

Les deux groupes ont toutefois assuré qu'ils allaient continuer à rester présent sur le marché britannique de l'énergie, notamment dans l'éolien et le gaz.

Cette annonce est un revers pour le gouvernement britannique notamment. Horizon travaillait depuis trois ans sur deux projets de centrales, l'une au Pays de Galles et l'autre près de Bristol (sud-ouest) pour un investissement global estimé à près de 18 milliards d'euros. Horizon a assuré être à la recherche d'un repreneur pour poursuivre le chantier. Mais la quête pourrait être difficile, du fait de la catastrophe de Fukushima encore proche.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus