EON cède 43% d'un fournisseur local d'énergie pour 900 millions d’euros

Le leader de l'énergie allemand réorganise son réseau de distribution et céde une part de 43% dans le fournisseur local d'électricité et de gaz EON Thüringer Energie à un consortium municipal, mercredi 2 janvier 2013.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EON cède 43% d'un fournisseur local d'énergie pour 900 millions d’euros

Le groupe industriel allemand EON a cédé une part de 43% dans le fournisseur local d'électricité et de gaz EON Thüringer Energie pour environ 900 millions d’euros à un consortium municipal. L’annonce a été faite le 2 janvier 2013 par un communiqué de presse du groupe. Le numéro un mondial de l’énergie conservera encore une part de 10%, qui pourrait être vendue prochainement.

Le montant de la transaction, toujours en cours, inclut la reprise d’environ 400 millions d’euros de prêts.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe a expliqué qu’avec cette vente, "EON fait un pas décisif dans la réorganisation de son réseau régional de distribution (d'énergie) en Allemagne". Cette restructuration est due principalement à la décision du gouvernement allemand d’accélérer la sortie du nucléaire du pays.

Cette transaction devrait permettre au groupe d’atteindre son objectif de céder 15 milliards d’euros d’actifs avec un an d’avance.

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS