EON annonce la réorganisation de ses activités

Le numéro un allemand de l’énergie veut être mieux épaulé par ses partenaires communaux, actionnaires dans les régies locales.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EON annonce la réorganisation de ses activités

Le groupe a annoncé la réorganisation de ses activités dans la fourniture d’énergie en Allemagne, passant par la cession de parts dans plusieurs régies régionales.

EON entend être davantage épaulé par ses partenaires communaux. Il a donc entrepris des négociations avec ses actionnaires respectifs des différentes entités du groupe, EON MItte et EON Thüringer Energie. Des discussions sont déjà en cours pour une autre unité régionale, EON Westfalen Weser (nord-ouest).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe veut notamment renforcer leur rôle notamment en augmentant leurs parts dans les activités existantes.

EON a été particulièrement affecté par la décision de l’Allemagne d’abandonner à l’horizon 2022 l’énergie nucléaire. Cela va se traduite par d'importants investissements dans les réseaux électriques, aussi au niveau local et régional, et la construction de nouvelles capacités de production décentralisées.

Dans le futur, le groupe entend se concentrer notamment sur ses quatre principales unités régionales de fourniture d'énergie: EON Avacon et EON Hanse (nord), EON Bayern (sud) et EON edis AG (est).

La priorité d'EON dans les années à venir est le développement dans les marchés émergents, et le groupe a lancé un grand programme de cession destiné à financer son expansion.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS