Eoliennes off-shore : EDF partirait favori

Pour quatre projets sur cinq, le Commission de régulation de l’énergie (CRE) recommanderait l’énergéticien français. C’est ce que révèle le quotidien Les Echos, lundi 2 avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eoliennes off-shore : EDF partirait favori

L’avenir des projets pour l’éolien en mer pourrait se décider aujourd’hui à l’Elysée, selon le journal économique. Lors de cette réunion, la CRE pourrait recommander le consortium mené par EDF, Alstom, et le danois Dong, pour quatre des cinq sites.

Concernant le cinquième, la CRE recommande de déclarer infructueux l'appel d'offres portant sur la zone du Tréport (Seine-Maritime), où un consortium mené par GDF Suez, avec Areva comme fournisseur d'éoliennes, est seul en course.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une dizaine de dossiers ont été déposés au mois de janvier. Le gouvernement doit désormais statuer pour l’attribution de ces 3 000 mégawatts. Dès le mois d’avril, les lauréats devaient être nommés, et des nouvelles zones sélectionnées.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS