Eolien : Siemens prêt à ouvrir une usine en France

Dans un entretien aux Echos le 6 février, le patron du groupe allemand en France, Christophe de Maistre, assure que cette mesure permettrait de disposer d’un outil industriel pour participer à l’essor de l’éolien en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eolien : Siemens prêt à ouvrir une usine en France

Dans le cadre de l’appel d’offres sur l’éolien offshore, le groupe allemand envisage d’implanter un site consacré à l’assemblage, l’installation et la mise en service de 83 éoliennes, ainsi qu’un site de maintenance. C’est ce que déclare le patron du groupe ce 6 février. "Siemens est également en discussion avec des partenaires industriels français pour la fabrication des mâts d'éolienne", ajoute-t-il.

Il assure que cette initiative n’est absolument pas annoncée pour faire plaisir aux pouvoirs publics, mais avant tout pour disposer d’un outil industriel pour participer à l’essor de l’éolien en France et sur d’autres marchés, comme au Royaume-Uni et en Europe du Nord.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe allemand a été sélectionné comme fournisseur d’éoliennes par le trio français mené par GDF Suez, mais seulement pour un parc situé au large de la préfecture des Côtes d’Armor.

Au total, les contrats visant à la construction de cinq grands parcs éoliens offshore sont estimés à 10 milliards d’euros pour 500 à 600 éoliennes.

Les groupes Areva et Alstom notamment ont déjà promis des ouvertures d’usines dans cette course à la construction d’éoliennes offshore. . Areva a retenu Le Havre (Seine-Maritime) tandis qu'Alstom a sélectionné Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et Cherbourg (Manche).

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS