L'Usine Energie

Eole76 inaugure la plus grande ferme éolienne de Haute-Normandie

, , ,

Publié le

Inauguration

Basée à Elbeuf-sur-Seine (Seine-Maritime), l'entreprise Eole 76 a inauguré le 14 juin la plus importante ferme éolienne de Haute-Normandie.

Composée de 14 éoliennes d'une capacité totale de 35 mégawatts, la plate-forme peut alimenter en électricité, hors chauffage, 90 000 habitants. Sa production annuelle, estimée à 84 millions de kWh, va permettre d'éviter le rejet de 25 000 tonnes de Co2 par an.

La construction de la ferme, sur trois communes de Seine-Maritime, Callengeville, Smermesnil et Preuseville, a nécessité un investissement de 45,5 millions d'euros. Lors de l'inauguration, la direction d'Eole 76 a indiqué que ce parc était désormais la propriété du groupe portugais EPD Renovavéis, devenu avec le rachat en avril dernier d'Eole 76, le troisième opérateur d'électricité éolienne en France.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte