Eolane maintient son projet pour Thomson Angers

Si la date de dépôt des offres est passée, le groupe électronique n'abandonne pas son projet d'installer à Angers une activité de composants photovoltaïques de nouvelle génération.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eolane maintient son projet pour Thomson Angers

Le groupe électronicien Eolane maintient son projet de reprise de Thomson Angers (Maine-et-Loire), filiale du groupe Technicolor. L'administratrice judiciaire avait fixé à titre indicatif la date butoir du 1er octobre pour déposer les offres de reprise mais "on a obtenu de l'administratrice judiciaire Mme Carole Martinez de pouvoir travailler encore sur le sujet jusqu'à vendredi, a déclaré Paul Raguin, président d'Eolane à l'AFP. Nous espérons pouvoir être en mesure de proposer quelque chose."

L'électronicien, basé au Fresne-sur-Loire, près d'Angers (Maine-et-Loire), pourrait produire sur ce site ses composants photovoltaïques à concentration "1 024 Soleils", selon le principe de la lentille de Fresnel. Pour cette technologie de photovoltaïque de haut rendement (35 %), élaborée avec la start-up Heliotrop, le CEA-Ines et l'Ademe, Eolane dispose déjà d'un plan de charge de 4 millions d'euros en 2013.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'ex-usine Motorola d'Angers, reprise en 2008 par Eolane, arrive à saturation. "Nous avons donc la capacité de reprendre 80 personnes de Technicolor à terme", indiquait récemment Paul Raguin.

Ce groupe spécialisé dans l'électronique professionnelle est coutumier des ruptures technologiques. Il vient par ailleurs de s'associer au projet "Smart Sensing", un programme de recherche et développement sur les textiles intelligents. Eolane emploie 3 300 salariés dont 2 000 en France. Le groupe devrait atteindre près de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année avec les acquisitions qu'il a récemment réalisées en Estonie, en Allemagne et en Inde.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    TECHNICOLOR
ARTICLES LES PLUS LUS