L'Usine Auto

Eolab, le prototype de Renault qui consomme 1l aux 100 km

, , , ,

Publié le , mis à jour le 18/09/2014 À 12H04

Vidéo Engagé dans une course à la réduction de la consommation des véhicules notamment à travers l'un des 34 plans industriels , Renault présente pour la première fois son propotype baptisé Eolab. Cette voiture est capable de ne consommer qu'un litre aux cent kilomètres soit 22 g d’émissions de CO2/km, indique la marque au losange. Une prouesse technologique qui repose sur trois axes : l'allègement du véhicule, son aérodynamisme et sa motorisation hybride. Renault a diffusé ce mardi 16 septembre une série de photos et de vidéos de son concept qui sera bien sûr présent sur son stand au Mondial de l'automobile, qui se tient à Paris à partir du 4 octobre prochain.

 

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

20/09/2014 - 12h38 -

Très intéressant. Cohérent. Beau, futuriste. très possible. Belle présentation. Très technologique. L'homme est capable de belles choses. Combien?
Répondre au commentaire
Nom profil

18/09/2014 - 11h03 -

Un grand coup de châpeau au marketing pour le nom du proto type... C'est un anagramme de Ebola. Aussi fort que chez Audi avec l "E-tron"
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte