EnvoiMoinsCher insiste sur le service et devient Boxtal

En devenant Boxtal, EnvoiMoinsCher veut marquer son évolution vers une offre exclusivement tournée vers les entreprises, avec plus de services. Boxtal débute son internationalisation en s’implantant en Espagne.

Partager
EnvoiMoinsCher insiste sur le service et devient Boxtal

EnvoiMoinsCher veut aller au-delà de son rôle de mandataire facilement accessible par un site Web et se concentrer sur une offre destinée aux professionnels. "" Nous jouons le rôle du responsable des expéditions que les entreprises n’ont pas ou ne veulent pas avoir. Nous accompagnons au quotidien des milliers de clients professionnels dans leurs expéditions du premier au dernier kilomètre", affirme Virginie Ducrot, présidente d’EnvoiMoinsCher, qui a expédié 3 millions de colis en 2015. Depuis le site d'EnvoiMoinsCher, les entreprises peuvent, en quelques clics, préparer l'envoi de leurs colis, EnvoiMoinsCher assurant ensuite l'acheminement via ses partenaires.

Pour marquer son évolution, l’entreprise a décidé de changer de nom, pour devenir Boxtal, avec "Your shipping expert" en guise de sous-titre. EnvoiMoinsCher ne correspondait plus au métier d’une entreprise tournée vers les professionnels dont l’offre de prix n’est qu’un élément de la prestation. "Nous voulons que nos clients soient fiers de travailler avec nous, explique Virginie Ducrot. Certains d’entre eux nous disent : je ne veux pas que le nom EnvoiMoinsCher apparaisse sur le colis."

L’Espagne, première ouverture internationale

Boxtal est en train de développer des services adaptés aux besoins des e-commerçants, comme la prise du colis sur place et la course le jour même. L’objectif est de profiter de l’explosion du nombre de petits e-commerçants, qui n’intéressent pas les grands de la logistique. Aujourd’hui, 15 % du chiffre d’affaires français est généré par 95 % de marchands. Boxtal se propose de leur faciliter leurs envois et de leur faire bénéficier de tarifs attractifs, puisque l’entreprise, par les volumes cumulés, peut obtenir de meilleures conditions auprès des grands transporteurs (UPS, FedEx, TNT, DHL, Chronopost…).

Parallèlement à cette évolution, Boxtal s’ouvre à l’international. Dans le courant du mois d’octobre, elle va lancer une offre destinée aux e-commerçants espagnols. "Le e-commerce est par essence européen, décrypte Virginie Ducrot. Mais pour s’implanter, il faut aussi proposer un transport local. Nous commençons par l’Espagne car nous avons déjà un partenariat avec Prestashop, qui est très présent de l’autre côté des Pyrénées."

Patrice Desmedt

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS