EnvisionTEC - Moule FA « minute » pour l’injection de pièces finales en petite série

« Avec notre moule en polymère imprimé en 3D, nous pouvons réaliser de 300 pièces en PP et 70 pièces en PA66 GF30 et peuvent désormais être produites en quelques heures » s’enthousiasme Anton Lopez, Directeur des ventes pour EnvisionTEC.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EnvisionTEC - Moule FA « minute » pour l’injection de pièces finales en petite série

La PME, connue pour avoir inventé la technologie FA photopolymères par DLP en 2003, est basée en Europe avec plus de 130 salariés. EnvisionTEC s’est associé avec Polyvia « union des transformateurs de polymères », pour réaliser cette prouesse. « Polyvia, fort de son expertise, a redesigné le moule de manière à optimiser son refroidissement entre les temps de cycle pour maximiser la performance du moule et son cycle de vie. L’objectif n’est pas de remplacer les moules traditionnels, mais bien de venir s’insérer dans un processus industrielles spécifiques de développement pièces, jusqu’ici complexe à satisfaire dans des délais très courts. Retrouver ici tous les détails.

Grace au partenariat avec Henkel LOCTITE, EnvisionTEC offre une gamme de résines industrielles complète qui permettent d’aboutir aussi à l’impression 3D de nouveaux matériaux, dont le ‘Fire Retardant’, l’élastomère, le silicone, du transparent, du biocompatible et bien d’autres matériaux durables. Rachetée début 2021 par le leader américain Desktop Métal, EnvisionTEC anticipe une diffusion technologique mondiale pour ses nouvelles plateformes d’impression 3D de production à grands volumes.

https://envisiontec.com/

https://www.polyvia.fr/fr/impression-3d/injecter-dans-une-empreinte-concue-en-impression-3d-resine-quels-retours-dexperience

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS