Quotidien des Usines

Entyrecycle crée 240 emplois dans le Nord en recyclant des pneus

, ,

Publié le

Social/Investissement

Entyrecycle crée 240 emplois dans le Nord en recyclant des pneus

Pour un investissement de 26 millions d’euros, Entyrecycle va implanter un site de recyclage de pneus usagés à Blaringhem (Nord), au sein d’anciens locaux d’Arc International.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de réindustrialisation du site de l’industriel des arts de la table dont les effectifs sont passés de 1 200 à 600 aux cours de ces dernières années. Il doit donner lieu à la création de 240 emplois d’ici trois ans.

Cette société britannique à capitaux américains compte, à partir d’un procédé breveté, extraire des pneus les matières premières originelles pour fabriquer des produits à valeur ajoutée tels que des additifs pour béton, des sous couches de moquette, des jeux en plastique pour enfant ou des revêtements de route.

Le site abritera un centre de R&D employant près de 40 personnes. Ce centre travaillera à la recherche de nouveaux débouchés pour les polymères issus des pneumatiques usagés. Il planchera également sur d’autres sujets comme la réutilisation de l’acier ou du textile.

C’est la qualité de la main-d’œuvre présente sur le territoire et les ressources en matière d’accompagnement de projets d’éco-entreprises qui a convaincu la direction d’Entyrecycle de s’implanter dans le Nord.

Le futur site de Blaringhem pourrait démarrer son activité au premier semestre 2011. Il est appelé à devenir le vaisseau amiral de la société.

De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann



 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte