Technos et Innovations

Entrepôts de données : SAP et Teradata font front commun face à Oracle

, ,

Publié le

Le mouvement engagé par les principaux éditeurs vers la vente couplée de matériels et de progiciels s'accentue.

Entrepôts de données : SAP et Teradata font front commun face à Oracle

Dans la lignée des packs « Business In A Box » qu'il propose avec NEC depuis début 2008, l'éditeur allemand SAP vient en effet d'annoncer un nouveau partenariat avec l'américain Teradata, un spécialiste des entrepôts de données. L'objectif : proposer de nouvelles offres « prêtes à l'emploi » associant son logiciel de gestion et d'analyse de données SAP NetWeaver Business Warehouse (ou SAP NetWeaver BW) avec les infrastructures et les « bases décisionnelles » de Teradata. Et aussi riposter à Oracle, qui a de son côté annoncé en septembre 2008 un partenariat avec HP dans les entrepôts de données (une alliance dont on ne sait pas si elle survivra au rachat par Oracle des serveurs de Sun Microsystems).

La première solution commune de SAP et Teradata - dont la date de sortie n'a pas été précisée - intégrera SAP NetWeaver BW, les logiciels de décisionnel ou de « business intelligence » BusinessObjects de SAP et des appliances ou boîtiers Teradata Active Enterprise Data Warehouse. Cette offre « tout-en-un » devrait, selon les deux entreprises, aider les professionnels à consolider et à centraliser leurs données sur une base de données, mais aussi à accélérer le fonctionnement des logiciels de décisionnel en les rapprochant physiquement des entrepôts de données où sont stockées les informations.

Christophe Dutheil

A lire aussi :

Oracle / Sun : Un rapprochement qui change la donne

NEC Business in a Box : un serveur et un progiciel SAP préinstallé

Entrepôts de données : Oracle et HP lancent des serveurs pré-configurés

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte