Les partenariats évoluent mais les enjeux restent les mêmes pour les grands éditeurs de progiciels : proposer aux entreprises de nouvelles architectures intégrées, alliant les serveurs et les logiciels ; et optimiser ainsi les performances des entrepôts de données (« datawarehouses ») où sont stockées les informations provenant des différentes bases de données.
Récemment écarté de l'offre d'entrepôts « pré-packagés » d'Oracle (au profit de Sun, en cours de rachat par ce groupe), HP vient de se rapprocher de SAP. Ses boîtiers d'entrepôts de données, baptisés Neoview, seront prochainement intégrés avec les applications de décisionnel de SAP. De la même manière que ceux de Teradata, un spécialiste américain des entrepôts de données qui a quant à lui conclu un partenariat avec l'éditeur allemand en avril.
Lancée en 2007, l'appliance Neoview de HP regroupe des serveurs Integrity, des baies de stockage StorageWorks et des serveurs à lames HP ProLiant. En vertu de l'accord qui a été signé, Neoview sera optimisée pour le logiciel de gestion et d'analyse de données SAP NetWeaver Business Warehouse (ou SAP NetWeaver BW), ainsi que pour les logiciels de décisionnel ou de « business intelligence » BusinessObjects de SAP.
Reste à savoir dans quels délais. En effet, les deux acteurs sont pour l'instant restés muets sur le temps qu'il leur faudra pour intégrer leurs solutions respectives.
Christophe Dutheil
A lire aussi :
Entrepôts de données : Oracle se rapproche de Sun
Entrepôts de données : SAP et Teradata font front commun face à Oracle
Entrepôts de données : Oracle et HP lancent des serveurs pré-configurés
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau