Entrepôts de données : HP se rapproche de SAP

Lâché par Oracle, HP vient de nouer une nouvelle alliance avec SAP dans les entrepôts de données. Il intégrera prochainement ses « appliances » dédiées avec les progiciels de décisionnel de cet éditeur.

Les partenariats évoluent mais les enjeux restent les mêmes pour les grands éditeurs de progiciels : proposer aux entreprises de nouvelles architectures intégrées, alliant les serveurs et les logiciels ; et optimiser ainsi les performances des entrepôts de données (« datawarehouses ») où sont stockées les informations provenant des différentes bases de données.

Récemment écarté de l'offre d'entrepôts « pré-packagés » d'Oracle (au profit de Sun, en cours de rachat par ce groupe), HP vient de se rapprocher de SAP. Ses boîtiers d'entrepôts de données, baptisés Neoview, seront prochainement intégrés avec les applications de décisionnel de SAP. De la même manière que ceux de Teradata, un spécialiste américain des entrepôts de données qui a quant à lui conclu un partenariat avec l'éditeur allemand en avril.

Lancée en 2007, l'appliance Neoview de HP regroupe des serveurs Integrity, des baies de stockage StorageWorks et des serveurs à lames HP ProLiant. En vertu de l'accord qui a été signé, Neoview sera optimisée pour le logiciel de gestion et d'analyse de données SAP NetWeaver Business Warehouse (ou SAP NetWeaver BW), ainsi que pour les logiciels de décisionnel ou de « business intelligence » BusinessObjects de SAP.

Reste à savoir dans quels délais. En effet, les deux acteurs sont pour l'instant restés muets sur le temps qu'il leur faudra pour intégrer leurs solutions respectives.

Christophe Dutheil

A lire aussi :
Entrepôts de données : Oracle se rapproche de Sun
Entrepôts de données : SAP et Teradata font front commun face à Oracle
Entrepôts de données : Oracle et HP lancent des serveurs pré-configurés

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS