Entrées record vers les ETF en actions américaines depuis le 8 novembre

NEW YORK (Reuters) - Les investisseurs ont versé un montant record de 97,6 milliards de dollars (93,5 milliards d'euros) dans des fonds indiciels (ETF) en actions américaines entre le 8 novembre, date de l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche, et le 15 décembre, selon des données compilées par le cabinet de recherche TrimTabs Investment Research.
Partager

"La ruée sur les ETF en actions américaines depuis l'élection est à couper le souffle", déclare David Santschi, le directeur général de TrimTabs, dans un communiqué publié dimanche soir. "Les entrées de capitaux depuis le jour de l'élection représentent une fois et demie celles de 61,5 milliards de dollars comptabilisées pour l'ensemble de l'an dernier."

Depuis le début décembre, les entrées se montent déjà à 43,4 milliards de dollars, laissant entrevoir un nouveau record mensuel après celui de 50,7 milliards de dollars établi en novembre, selon les données de TrimTabs.

Lipper avait aussi fait état de cette tendance le 15 décembre.

Le Dow Jones a multiplié les records depuis le 8 novembre dans l'anticipation de mesures de relance et de dérégulation de l'administration Trump, qui sera aux affaires le 20 janvier.

(Jennifer Ablan, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS