Entre résultats et commerce, Wall Street ouvre en légère hausse

(Reuters) - La Bourse de New York évolue en hausse modérée mardi en début de séance après une nouvelle série de résultats d'entreprise diversement appréciés, tandis que les inquiétudes liées au commerce entre les Etats-Unis et la Chine limitent la progression des grands indices.
Partager
Entre résultats et commerce, Wall Street ouvre en légère hausse
La Bourse de New York évolue en hausse modérée mardi. L'indice Dow Jones gagne 0,5%, et le Standard & Poor's 500, plus large, grappille 0,2% tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,13%. /Photo prise le 28 janvier 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'annonce par la justice américaine de treize chefs d'inculpation contre Huawei Technologies, deux de ses filiales et sa directrice financière pourrait en effet accroître les tensions entre les deux premières économies du monde alors que les pourparlers bilatéraux doivent reprendre cette semaine.

Le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, a toutefois déclaré mardi s'attendre à ce que les discussions aboutissent à des progrès importants, en réfutant tout lien entre les négociations et les accusations visant Huawei.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 63,41 points, soit 0,5%, à 24.641,35 points et le Standard & Poor's 500, plus large, grappille 0,2% à 2.648,87 tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,13% à 7.076,24.

En attendant les résultats d'Apple après la clôture, Xerox grimpe de 8,23% après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel et de prévisions annuelles meilleurs que prévu.

Le conglomérat 3M gagne 2,51% à la faveur de trimestriels supérieurs au consensus.

Plus forte baisse du Dow, Verizon, premier opérateur mobile des Etats-Unis, recule de 3,15%, le marché sanctionnant un chiffre d'affaires inférieur aux estimations.

Le laboratoire Allergan cède 6,69%, le fabricant du Botox ayant publié une prévision de chiffre d'affaires pour 2019 inférieure aux attentes en raison de la concurrence des médicaments génériques.

L'indice dollar est stable face à six autres devises internationales, après avoir atteint un plus bas de deux semaines en raison des interrogations sur le commerce et de la prudence de rigueur avant les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale attendues mercredi.

(Édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS