Entre résultats et commerce, Wall Street ouvre en légère hausse

(Reuters) - La Bourse de New York évolue en hausse modérée mardi en début de séance après une nouvelle série de résultats d'entreprise diversement appréciés, tandis que les inquiétudes liées au commerce entre les Etats-Unis et la Chine limitent la progression des grands indices.
Partager
Entre résultats et commerce, Wall Street ouvre en légère hausse
La Bourse de New York évolue en hausse modérée mardi. L'indice Dow Jones gagne 0,5%, et le Standard & Poor's 500, plus large, grappille 0,2% tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,13%. /Photo prise le 28 janvier 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'annonce par la justice américaine de treize chefs d'inculpation contre Huawei Technologies, deux de ses filiales et sa directrice financière pourrait en effet accroître les tensions entre les deux premières économies du monde alors que les pourparlers bilatéraux doivent reprendre cette semaine.

Le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, a toutefois déclaré mardi s'attendre à ce que les discussions aboutissent à des progrès importants, en réfutant tout lien entre les négociations et les accusations visant Huawei.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 63,41 points, soit 0,5%, à 24.641,35 points et le Standard & Poor's 500, plus large, grappille 0,2% à 2.648,87 tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,13% à 7.076,24.

En attendant les résultats d'Apple après la clôture, Xerox grimpe de 8,23% après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel et de prévisions annuelles meilleurs que prévu.

Le conglomérat 3M gagne 2,51% à la faveur de trimestriels supérieurs au consensus.

Plus forte baisse du Dow, Verizon, premier opérateur mobile des Etats-Unis, recule de 3,15%, le marché sanctionnant un chiffre d'affaires inférieur aux estimations.

Le laboratoire Allergan cède 6,69%, le fabricant du Botox ayant publié une prévision de chiffre d'affaires pour 2019 inférieure aux attentes en raison de la concurrence des médicaments génériques.

L'indice dollar est stable face à six autres devises internationales, après avoir atteint un plus bas de deux semaines en raison des interrogations sur le commerce et de la prudence de rigueur avant les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale attendues mercredi.

(Édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS