Entre 80 et 100 millions investis pour revitaliser l'ancien site de Nestlé Saint-Menet

Investissement

Partager


Après de longs mois de discussions, le réaménagement de l'ancien terrain de l'usine Nestlé Saint-Menet va pouvoir se concrétiser. Le groupe d'agroalimentaire et l'Etat ont, en effet, signé mardi la convention de revitalisation du site. En mai, à l'issue d'une table ronde, entre collectivités territoriales, élus, responsables économiques et représentants du personnel de Nestlé et de NetCacao, l'espoir de création d'un millier d'emplois sur le site à l'horizon 2011 était affiché (le Quotidien des Usines du 19/05/2006). Aujourd'hui, l'objectif des 1 000 semble plus que déterminé puisque le contrat entre Nestlé à son prestataire, Vauban développement, prévoit des pénalités si le nombre d'embauches est inférieur au chiffre avancé.

L'ancien terrain de Nestlé Saint-Menet est actuellement occupé sur 7 hectares par NetCacao, repreneur de l'activité chocolat de Nestlé depuis avril. Il reste 20 hectares à réaménager et pour lesquels entre 80 et 100 millions seront investis. Selon Carlos Teixeira, patron de Vauban développement, environ 30 000 m² de locaux existants sont disponibles immédiatement et « 80 000 m² supplémentaires » peuvent être construits. Une quinzaine d'entreprises industrielles se montreraient déjà intéressées. De quoi redynamiser rapidement la zone qui devraient accueillir des entreprises industrielles et du tertiaire.

Pour suivre le développement du projet, un comité de pilotage devrait être mis en place sous peu. Il sera composé de représentants des salariés, des collectivités territoriales et de l'Etat (via la préfecture), des entreprises concernées et la chambre de Commerce.

Carine Sai

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS