Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ententes illicites entre opérateurs : de simples constatations pour l'instant.

,

Publié le

Patrick Devedjan, le ministre délégué à l'Industrie, a démenti que des preuves avaient été établies quant à d'éventuelles ententes illicites sur les prix entre opérateurs.

Suite à l'article paru ce matin dans le quotidien Le Parisien, Patrick Devedjian a indiqué qu'aucune preuve n'avait été établie quant à d'éventuelles ententes illicites sur les prix entre les opérateurs de téléphonie mobile, mais que de simples constatations avaient été faites.
Selon Le Parisien, le service français de la répression des fraudes (la DGCCRF) démontrerait clairement dans un rapport remis au ministère de l'industrie que les opérateurs téléphoniques français ont pratiqué des ententes illicites sur les prix.
SMS à 15 centimes d'euros, forfait WAP illimité à 6 euros, etc., depuis plusieurs mois, les associations de consommateurs comme l'UFC-Que Choisir dénoncent le manque de concurrence dans les offres des opérateurs.
Selon Patrick Devedjan, l'enquête suit son cours. Et en attendant ses résultats définitifs, cette concurrence devrait être naturellement relancée avec l'arrivée d'opérateurs virtuels comme le britannique Phone House qui a lancé ses services ce matin en France.
La rédaction avec AFP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle