Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Entech smart energies investit 5 millions d'euros dans une usine

, ,

Publié le

Entech smart energies est spécialisée dans les réseaux électriques intelligents. Elle fait construire à Quimper (Finistère) un outil industriel pour ses solutions de stockage de l'énergie.

Entech smart energies investit 5 millions d'euros dans une usine
Entech smart energies va implanter à Quimper une nouvelle usine de 4 000 m² de surface couverte dédiée au montage de ses solutions de stockage de l'énergie.
© D.R.

Entech smart energies basée à Quimper (Finistère) annonce un investissement de 5 millions d'euros pour la construction d'une nouvelle usine de 4 000 m² de surface couverte dédiée au montage de ses solutions de stockage de l'énergie. Ce projet immobilier est accompagné par la société d'économie mixte Sembreizh basée à Rennes (Ille-et-Vilaine) qui supporte financièrement l'investissement, Entech smart energies devant lui verser un loyer mensuel avec option d'achat. Dans le prolongement de cette construction qui sera achevée en 2019, Entech smart energies va recruter 20 salariés supplémentaires au cours des prochains mois. A ce jour, la société emploie 36 salariés. Elle conçoit et aménage, principalement dans d'anciens conteneurs maritimes, ses solutions de conversion et de stockage des énergies renouvelables (éolien terrestre, photovoltaïque...) qui sont ensuite redistribuées dans le réseau ou auto-consommées.

Pour se développer partout dans le monde, notamment dans les pays en développement où les besoins sont très importants, Entech smart energies qui aura réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros, vient de renforcer ses fonds propres à hauteur de 5 millions d'euros financés par Force 29 (Crédit agricole du Finistère), Unexo Capital Investissement et les banques.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle