Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Enquête ouverte en Allemagne sur les émissions polluantes des véhicules BMW

, , ,

Publié le , mis à jour le 07/12/2017 À 06H52

Infos Reuters Le parquet de Munich a annoncé mercredi 6 décembre avoir ouvert une enquête préliminaire sur BMW, accusé par le principal mouvement écologiste allemand d'avoir installé des logiciels de trucage des tests d'émission dans l'un de ses modèles diesel.

Enquête ouverte en Allemagne sur les émissions polluantes des véhicules BMW
Le parquet de Munich a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire sur BMW, accusé par le principal mouvement écologiste allemand d'avoir installé des logiciels de trucage des tests d'émission dans l'un de ses modèles diesel.
© DR

BMW dans la tourmente du dieselgate en Allemagne ? Le constructeur, accusé par le principal mouvement écologique allemand d'avoir installé des logiciels de trucage des tests d'émission dans l'un de ses modèles diesel, est désormais visé par enquête préliminaire ouverte par le parquet de Munich a annoncé ce dernier mercredi 6 décembre.

Le modèle BMW Série 3 320d de sa dernière génération de diesel à la norme Euro 6 émet des niveaux d'oxyde d'azote (NOx) jusqu'à sept fois supérieurs au seuil légal, a dit Deutsche Umwelthilfe (DUH) mardi, après une série de tests sur routes.

Un porte-parole de BMW a déclaré que le constructeur automobile restait totalement convaincu que le véhicule en question respectait toutes les normes d'émission.

Pour Reuters, Irene Preisinger, Juliette Rouillon

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus