Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Enquête dans le milieu des livres numériques

Publié le

Une enquête a été ouverte dans le secteur des livres numérique au niveau européen. Les éditeurs pourraient être de mèche et s'accorder sur les prix des e-books.

Enquête dans le milieu des livres numériques

Albin Michel, Hachette, Flammarion et Gallimard, ont reçu hier la visite des services de la concurrence de la Commission européenne. Les dossiers, ordinateurs portables, tablettes et téléphones mobiles des membres de la direction ont été inspectés.

En France, ces perquisitions se mènent sur fond de débats au Parlement. En première lecture, le Sénat a adopté une loi permettant aux éditeurs d’imposer leurs prix, ce qui n’est pas du goût des distributeurs. Amazon en tête.

Les maisons d’éditions sont soupçonnées de s’être accordées sur les prix des livres numériques. La Commission européenne a mené d’autres perquisitions dans plusieurs pays de l’Union car ils auraient également enfreint les règles interdisant les ententes illicites.

Aucune accusation n'a encore été portée. L'enquête se poursuit. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus