Enquête anti-subventions sur les véhicules électriques chinois, Moderna en France, monument de 1 000 tonnes déplacé : Le top 3 vidéo de la semaine
Quelles sont les trois vidéos ayant suscité le plus d'intérêt ces derniers jours sur le site de L'Usine Nouvelle ? Au programme cette semaine : la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, souhaite freiner le marché des voitures électriques chinoises, la société de biotechnologies américaine Moderna pourrait ouvrir une usine en France en contrepartie de commandes de médicaments du pays d'accueil, le Monument à la gloire aux combattants de la Haute-Garonne de 1 000 tonnes a été déplacé à Toulouse.
1 - La Commission européenne ferme la porte aux véhicules électriques dopés aux subventions chinoises
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a délivré un discours sur l’Etat de l’Union axé sur l’économie et le soutien aux industries en Europe. Elle envisage notamment de limiter l’accès au marché européen pour les voitures électriques produites grâce à des aides d’Etat chinoises.
2 - Moderna veut créer une usine en France, mais...
La société de biotechnologies américaine Moderna a envoyé une proposition d’ouverture d’usine en France au gouvernement, a indiqué son PDG Stéphane Bancel à BFM Business le 13 septembre. Mais il veut que le pays d'accueil s'engage sur l'achat de ses futures productions.
3 - A Toulouse, un monument de 1 000 tonnes temporairement déplacé sur vérins
A Toulouse, le Monument à la gloire aux combattants de la Haute-Garonne a été déplacé de 33 mètres pour permettre la construction d’une station de métro. 1 000 tonnes déplacées en un seul bloc, sans dommages.
Enquête anti-subventions sur les véhicules électriques chinois, Moderna en France, monument de 1 000 tonnes déplacé : Le top 3 vidéo de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir