Enodis vise la première place dans l’équipement de cuisines professionnelles

Enodis se donne dix ans pour être le leader français du secteur de l’équipement de cuisines professionnelle

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Enodis vise la première place dans l’équipement de cuisines professionnelles

Spécialiste des équipements de cuisines professionnelles pour la cuisson, le froid, la distribution et la blanchisserie, la société Enodis (Fleury-Mérogis, Essonne) a dévoilé, le 18 juin, un plan à dix ans visant à le propulser au premier rang de son secteur en France.

Enodis, qui présente la particularité de conjuguer les trois métiers de concepteur, fabriquant et distributeur, ambitionne de racheter des entreprises de la grande cuisine. L’entreprise qui investit 2 millions d’euros par an prévoit également de recruter une cinquantaine de nouveaux salariés s’ajoutant à la centaine de personnes qu’elle emploie déjà.

Enfin Enodis achèvera, à la fin de l’année, la construction de son nouveau siège social à Fleury-Mérogis (Essonne). Ce bâtiment de 2 000 mètres carrés, représentant un investissement proche de 3 millions d’euros, disposera d’un show-room et d’une école culinaire pour la formation des chefs.

Créée en 1988, Enodis équipe, notamment, les cuisines de la Présidence de la République, de restaurants étoilés et de palaces, tels le Negresco à Nice et le Carlton à Cannes. L’entreprise a réalisé 40 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2013.

Patrick Désavie

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ENODIS
ARTICLES LES PLUS LUS