Quotidien des Usines

Enodis vise la première place dans l’équipement de cuisines professionnelles

, ,

Publié le

Enodis se donne dix ans pour être le leader français du secteur de l’équipement de cuisines professionnelle

Enodis vise la première place dans l’équipement de cuisines professionnelles © Enodis

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Spécialiste des équipements de cuisines professionnelles pour la cuisson, le froid, la distribution et la blanchisserie, la société Enodis (Fleury-Mérogis, Essonne) a dévoilé, le 18 juin, un plan à dix ans visant à le propulser au premier rang de son secteur en France.

Enodis, qui présente la particularité de conjuguer les trois métiers de concepteur, fabriquant et distributeur, ambitionne de racheter des entreprises de la grande cuisine. L’entreprise qui investit 2 millions d’euros par an prévoit également de recruter une cinquantaine de nouveaux salariés s’ajoutant à la centaine de personnes qu’elle emploie déjà.

Enfin Enodis achèvera, à la fin de l’année, la construction de son nouveau siège social à Fleury-Mérogis (Essonne). Ce bâtiment de 2 000 mètres carrés, représentant un investissement proche de 3 millions d’euros, disposera d’un show-room et d’une école culinaire pour la formation des chefs.

Créée en 1988, Enodis équipe, notamment, les cuisines de la Présidence de la République, de restaurants étoilés et de palaces, tels le Negresco à Nice et le Carlton à Cannes. L’entreprise a réalisé 40 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2013.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte