Eni renforce ses activités en Egypte

Le groupe pétrolier italien a annoncé mardi un investissement en Egypte, qui représentera 3 milliards de dollars en 2011 et 2012. Une prise de position forte au lendemain de l'insurrection qui a mis fin au régime d'Hosni Moubarak.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eni renforce ses activités en Egypte

Le directeur des opérations d'Eni, Claudio Descalzi, a rencontré au Caire le ministre égyptien du pétrole, Abdallah Ghorab, quatre mois après la chute du régime d'Hosni Moubarak. Objectif : "établir l'engagement d'Eni à relancer ses activités d'exploration et de développement en Egypte", a indiqué Eni dans un communiqué. Zones visées : la région du Désert occidental, en Méditerranée et dans le Sinaï.

Au niveau de la production, le groupe va forer des puits supplémentaires et accélérer la mise en production des nouvelles découvertes tandis qu'au niveau de l'exploration, il va forer douze puits supplémentaires. Le groupe italien va par ailleurs débourser 4,5 millions de dollars pour former les salariés locaux travaillant au sein des coentreprises avec la compagnie pétrolière publique égyptienne EGPC.

Eni revendique la place de premier producteur étranger d'hydrocarbures en Egypte avec une production d'environ 500.000 barils équivalent pétrole par jour. En juillet 2010, il avait signé un accord avec le gouvernement égyptien afin de renforcer leur collaboration dans la production et le transport d'hydrocarbures.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS