ENI obtient deux permis d’exploration en Egypte

ENI s’est vu remettre deux permis d’exploration en Égypte par l’EGAS, la compagnie du gaz égyptienne. Les deux zones sont situées dans les eaux peu profondes de la mer Méditerranée. Grâce à ces deux permis, la société italienne impose un peu plus son implantation en Égypte.

Partager


D.R

ENI vient de remporter deux nouveaux permis d’exploration pour des zones situées dans les eaux égyptiennes de la Mer Méditerranée. La firme italienne obtient ainsi une participation et une exploitation de 37,5% de North El Hammad et une participation de 50% de North Ras El Esh. Les deux sites se trouvent dans les eaux peu profondes de la mer Méditerranée, en face du delta du Nil.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

BP et Total sont également exploitants de North El Hammad à hauteur de respectivement 37,5% et 25%. Eni se partagera à part égale la zone de North Ras El Esh avec BP, qui agira comme opérateur. Ces deux permis font suite à l’attribution des blocs de Karawan et de North Leil en janvier, et viennent renforcer l’implantation d’ENI en Egypte. La société italienne est présente dans le pays depuis 1954 et produit environ 190 000 barils équivalents pétrole par jour.

Pierre Monnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS