Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Enhance Aero décroche un contrat de 30 millions d'euros

, , ,

Publié le

La société clermontoise (Puy-de-Dôme) de maintenance aéronautique Enhance Aero vient de décrocher un contrat portant sur 30 millions d'euros.

Enhance Aero décroche un contrat de 30 millions d'euros © Daher

Enhance Aero, implantée sur la plateforme aéronautique de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a officialisé vendredi 29 mai un contrat avec le constructeur d'avions Daher pour l'entretien de ses avions de liaison. Ce contrat de maintenance, d'un montant d'environ 30 millions d'euros et d'une durée de six ans, prévoit la maintenance des 27 avions de liaison TBM 700 du ministère de la Défense, par le groupe Daher et Enhance Aero, réunis dans un partenariat.

Il s'agit de la maintenance d'avions d'affaires à hélice d'une capacité de 4 places, utilisés par le ministère de la Défense pour transporter ses hauts-gradés. Daher avait jusque-là l'exclusivité de ce contrat.

"Pour des raisons de souplesse et de compétitivité, la maintenance se fera à terme en majorité sur le site de Clermont-Ferrand, qui sera chargé de l'entretien, de la gestion de navigabilité et du dépannage, tandis que le site de Daher à Tarbes conservera ses activités de fourniture de pièces, d'outillage et de formation.Ce contrat va nous permettre de renforcer notre visibilité dans le monde très fermé et réglementé de l'aéronautique. C'est une belle preuve de confiance, maintenant il faut transformer l'essai", s'est réjoui le président et fondateur d'Enhance Aero, Bruno Lechevin. Huit nouveaux emplois directs vont également être créés sur le site clermontois.

Geneviève Colonna d'Istria

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle