Enhance Aero décroche un contrat de 30 millions d'euros

La société clermontoise (Puy-de-Dôme) de maintenance aéronautique Enhance Aero vient de décrocher un contrat portant sur 30 millions d'euros.

Partager

Enhance Aero décroche un contrat de 30 millions d'euros

Enhance Aero, implantée sur la plateforme aéronautique de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a officialisé vendredi 29 mai un contrat avec le constructeur d'avions Daher pour l'entretien de ses avions de liaison. Ce contrat de maintenance, d'un montant d'environ 30 millions d'euros et d'une durée de six ans, prévoit la maintenance des 27 avions de liaison TBM 700 du ministère de la Défense, par le groupe Daher et Enhance Aero, réunis dans un partenariat.

Il s'agit de la maintenance d'avions d'affaires à hélice d'une capacité de 4 places, utilisés par le ministère de la Défense pour transporter ses hauts-gradés. Daher avait jusque-là l'exclusivité de ce contrat.

"Pour des raisons de souplesse et de compétitivité, la maintenance se fera à terme en majorité sur le site de Clermont-Ferrand, qui sera chargé de l'entretien, de la gestion de navigabilité et du dépannage, tandis que le site de Daher à Tarbes conservera ses activités de fourniture de pièces, d'outillage et de formation.Ce contrat va nous permettre de renforcer notre visibilité dans le monde très fermé et réglementé de l'aéronautique. C'est une belle preuve de confiance, maintenant il faut transformer l'essai", s'est réjoui le président et fondateur d'Enhance Aero, Bruno Lechevin. Huit nouveaux emplois directs vont également être créés sur le site clermontois.

Geneviève Colonna d'Istria

GENEVIÈVE COLONNA D'ISTRIA

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS