L'Usine Matières premières

Engie veut que Veolia relève son offre d'achat pour Suez et se dit ouvert à d'autres propositions

, , ,

Publié le , mis à jour le 01/09/2020 À 16H52

Selon des sources proches du dossier, Engie souhaiterait que Veolia relève le prix de son offre d'achat de l'essentiel de sa participation dans Suez et n'exclut pas d'examiner des propositions alternatives, qui pourraient survenir au cours des prochaines semaines. 

Engie veut que Veolia relève son offre d'achat pour Suez et se dit ouvert à d'autres propositions
Engie veut que Veolia relève le prix de son offre d'achat de l'essentiel de sa participation dans Suez et n'exclut pas d'examiner des propositions alternatives. /Photo prise le 31 août 2020/REUTERS/Pascal Rossignol
© PASCAL ROSSIGNOL

Veolia a proposé dimanche 30 septembre de racheter l'essentiel de la participation d'Engie dans Suez - soit 29,9% des 32% appartenant au groupe, à 15,50 euros par action, ce qui représenterait un montant de 2,9 milliards d'euros - en prévoyant ensuite une offre sur le reste du capital du numéro deux mondial de la gestion de l'eau et des déchets.

"Il faut que Veolia revoie sa copie"

"Le montant proposé n'est pas suffisant, il faut que Veolia revoie sa copie", a déclaré à Reuters une source interne à Engie, selon laquelle le président du conseil Jean-Pierre Clamadieu a fait connaître cette position aux administrateurs du groupe.

Selon une autre source au fait du dossier, un prix de 17,00 euros par action, évoqué dans un premier temps par BFM Business, "serait plus proche de ce qu' Engie est en droit d'attendre"

Engie a demandé à Suez d'examiner la possibilité de racheter lui-même la participation du groupe

Engie a en outre demandé à Suez d'examiner la possibilité de racheter lui-même la participation du groupe à son capital, ont également indiqué deux des sources interrogées par Reuters.

L'une d'elles a ajouté qu' Engie se réservait la possibilité d'examiner des propositions alternatives qui pourraient émerger de la part d'un ou plusieurs autres investisseurs.

Engie, Suez et Veolia n'ont pas commenté ces informations.

 

Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte