Engie veut plus de partenaires pour le nucléaire britannique

PARIS (Reuters) - Engie souhaite attirer de nouveaux partenaires pour investir dans son projet de centrale nucléaire britannique, a déclaré jeudi un responsable du groupe français.
Partager
Engie veut plus de partenaires pour le nucléaire britannique

La société NuGeneration (NuGen), dont Engie détient 40% et le japonais Toshiba 60% du capital, a effectué à l'été 2015 un paiement garantissant le contrat pour le terrain de Moorside, dans le nord-ouest de l'Angleterre, où la construction de trois réacteurs Westinghouse AP1000 est envisagée.

"Nous sommes dans une phase où, avant de prendre la décision finale d'investissement qui est prévue aujourd'hui vers la fin 2018, (nous voulons) rassembler un pool plus large d'investisseurs pour le mener à bien", a dit lors d'un colloque Philippe Pradel, responsable des technologies, de la recherche et de l'innovation au sein de la branche nucléaire d'Engie.

La centrale nucléaire prévue à Moorside devrait disposer d'une capacité combinée de 3.400 mégawatts et couvrir 7% des besoins en électricité prévus au Royaume-Uni, permettant ainsi d'alimenter six millions de clients.

Les déclarations d'Engie interviennent alors qu'EDF peine pour sa part à boucler le financement de son projet de centrale nucléaire britannique d'Hinkley Point.

(Benjamin Mallet et Geert De Clercq, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS