L'Usine Energie

Engie va céder 40% de ses parts dans NuGen à Toshiba

, ,

Publié le , mis à jour le 05/04/2017 À 11H38

Engie a l'intention de céder à Toshiba les 40% qu'il détient dans leur coentreprise spécialisée dans le nucléaire NuGen, a indiqué mardi 4 avril une porte-parole de l'énergéticien français, confirmant une annonce du groupe japonais.

Engie va céder 40% de ses parts dans NuGen à Toshiba
Engie, à la Défense
© Wikimedia - Parus-Corax - CC

Engie va céder 40% de ses parts dans NuGen à Toshiba, a indiqué à Reuters une porte-parole de l'énergéticien français. Toshiba avait auparavant précisé que cette cession se ferait pour un montant de 15,3 milliards de yens (130 millions d'euros environ). NuGen prévoit de construire trois réacteurs nucléaires AP1000 conçus par Westinghouse, filiale de Toshiba, sur le site de Moorside, situé dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Le réacteur AP1000 a été homologué le 30 mars par la Grande-Bretagne, deux jours après que Westinghouse eut demandé son placement sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Toshiba avait de son côté fait savoir mi-février qu'il restait déterminé à construire la centrale nucléaire de Moorside même s'il envisageait se retirer de ce type de projets à l'international.

Pour Reuters, Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte