Engie sort un peu plus du charbon en finalisant la cession de Glow en Thaïlande

Ce fut un peu compliqué pour des raisons de concurrence, mais Engie a réussi à finaliser la cession de sa participation de 69,1% dans le thaïlandais Glow au groupe Global Power Synergy Public Company (GPSC) pour un montant de 2,6 milliards d'euros. Cela lui permet de réduire sa part de production d'électricité à partir de charbon dans son portefeuille d'actif à 6% contre 13% en 2015.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Engie sort un peu plus du charbon en finalisant la cession de Glow en Thaïlande
Isabelle Kocher, directrice générale d'Engie, cherche à désengager son groupe du charbon.

Engie a annoncé le 14 mars avoir finaliser la cession de sa participation de 69,1% dans le thaïlandais Glow au groupe Global Power Synergy Public Company (GPSC) pour un montant de 2,6 milliards d'euros.

Avec cette opération, qui fait suite à un premier contrat signé entre Engie et GSPC en juin 2018, le groupe français n'exploitera plus d'actifs au charbon dans la région Asie-Pacifique. Le charbon ne représentera plus que 6% de sa capacité de production d'électricité, contre 13% à fin 2015.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Producteur indépendant d'énergie coté en Thaïlande, Glow possède et exploite des installations de production en Thaïlande et au Laos et compte 800 employés. Sa capacité totale atteint 3,2 gigawatts (GW) d'électricité, dont 1 GW de charbon, 2 GW de gaz et 0,2 GW d'énergies renouvelables.

Par Benjamin Mallet, Reuteurs, édité par Benoît Van Overstraeten

0 Commentaire

Engie sort un peu plus du charbon en finalisant la cession de Glow en Thaïlande

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS