Engie retient cinq offres pour Equans, dans le haut des attentes

PARIS (Reuters) - Engie va lancer cette semaine la deuxième étape du processus de vente de son entité de services multi-techniques Equans en retenant cinq candidats après avoir reçu une première série d'offres non-engageantes qui se situent globalement dans le haut d'une fourchette de 5 à 6 milliards d'euros évoquée jusqu'à présent, a-t-on appris auprès de deux sources au fait du dossier.
Partager
Engie retient cinq offres pour Equans, dans le haut des attentes
Engie retient cinq offres pour Equans, dans le haut des attentes. /Photo d'archives/REUTERS/Stephane Mahe

Engie a retenu les offres émanant de trois candidats industriels - Bouygues, Eiffage et Spie - et de deux fonds - celles des américains Bain Capital et Carlyle Group Inc, ont précisé les sources.

L'énergéticien français, qui veut accélérer sa croissance dans les renouvelables et les infrastructures décentralisées, a en revanche écarté les candidatures du tandem franco-luxembourgeois PAI Partners-CVC Capital Partners et de l'américain Apollo Global Management après les avoir jugées décevantes.

Engie, dont l'Etat français est le premier actionnaire avec près de 24% du capital, attend des offres fermes vers la fin du mois d'octobre, selon les sources interrogées par Reuters.

Le groupe va désormais donner aux candidats l'accès à une "data room" contenant une somme d'informations considérable sur Equans, qui emploie près de 74.000 personnes et rassemble une large gamme de services d'installation et de maintenance dans l'électricité, le chauffage, la ventilation et la climatisation, la réfrigération, la mécanique et la robotique, le numérique ou encore les services généraux (facility management).

Engie et les candidats à la reprise d'Equans n'ont pas souhaité commenter ces informations ou n'ont pas répondu dans l'immédiat à des demandes de commentaires.

(Reportage Benjamin Mallet, Sarah White et Gwénaëlle Barzic ; édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS