Engie rachète Sameole et se renforce dans l'éolien en France

Engie a annoncé jeudi 27 septembre 2018 le rachat de Sameole, détenteur d'un portefeuille de près de 500 mégawatts (MW) de projets éoliens terrestres en cours de développement en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Engie rachète Sameole et se renforce dans l'éolien en France
Engie a annoncé jeudi 27 septembre 2018, le rachat de Sameole, détenteur d'un portefeuille de près de 500 mégawatts de projets éoliens terrestres en cours de développement en France.

Engie accroît sa présence dans l'éolien français par le rachat de Sameole, jeudi 27 septembre 2018. "Cette acquisition vient renforcer la position de leader d'Engie sur le marché éolien terrestre avec 1.900 MW de capacités installées en France", a précisé le groupe dans un communiqué. "En cumulant croissance organique et croissance externe, la part des énergies renouvelables dans notre mix énergétique atteint désormais près de 70%", précise Gwénaëlle Huet, directrice générale d'Engie France renouvelables.

Fondée en 2005 et détenue jusqu'alors par le groupe Samfi-Invest, Sameole a développé un portefeuille de projets éoliens dans sept régions, principalement dans le nord-ouest et le sud-ouest de la France.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Engie a pour objectif de développer 3 gigawatts (GW) de capacités de production éoliennes en France à l'horizon 2021.

Pour Reuters, Catherine Mallebay-Vacqueur et Benjamin Mallet

0 Commentaire

Engie rachète Sameole et se renforce dans l'éolien en France

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS