15 jours gratuits et sans engagement
"Il y a eu quelques inspections et nous avons constaté la nécessité de travaux de réparation plus longs, donc cela prendra un peu plus de temps que prévu", a déclaré mercredi une porte-parole d'Electrabel.
Le réacteur Doel 1, d'une capacité de 433 mégawatts, est le plus ancien de Belgique. Il est à l'arrêt depuis le printemps dernier pour des opérations de maintenance et des réparations, à la suite d'une fuite découverte au mois d'avril.
Le redémarrage de la production de Doel 1 était prévu le 10 décembre.
La situation est tendue en Belgique à l'approche de l'hiver étant donné que seulement deux des sept réacteurs nucléaires du pays produisent de l'électricité.
Engie, qui exploite tous les réacteurs nucléaires belges, espérait en relancer quatre d'ici la fin de l'année en incluant le redémarrage d'une unité à Tihange survenu lundi, plus tôt que prévu.
(Daphne Psaledakis et Bate Felix, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benjamin Mallet)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau