Engie poursuit sa décentralisation, suppressions de postes en vue
L'industriel français Engie poursuit sa décentralisation et réorganise son siège. Davantage de proximité avec ses clients, c'est ce que souhaite Engie. Pour ce faire, son projet prévoit une bi-localisation de son siège à Paris et Bruxelles et la fermeture du siège de Londres, ce qui l'amène à supprimer 504 postes d'ici 2019 dont 312 en France, 116 en Belgique et 76 au Royaume-Uni.
Mis à jour
20 avril 2017
"Une nouvelle étape de sa transformation". C'est par ces mots qu'Engie annonce la prochaine étape de son plan mené dans le cadre de sa "révolution énergétique" et conduisant à la "décentralisation de son organisation".
Ce projet prévoit notamment "la suppression nette de 504 postes, dont 312 en France, 116 en Belgique et 76 au Royaume-Uni", détaille le groupe dans un communiqué. Ces suppressions de postes se font puisqu'Engie redéfinit les missions et la taille de son siège ce qui conduit à la fermeture du siège de Londres et une bi-localisation de son siège à Paris et Bruxelles.
VOS INDICES
source
Engie veut être plus proche de ses clients
L'énergéticien français précise que ce plan, dont la mise en place s'étalera jusqu'en 2019, "ne conduira à aucun licenciement et reposera uniquement sur le principe du volontariat". Un dispositif d'accompagnement personnel comprenant un plan de départ à la retraite, un programme favorisant la mobilité interne et la formation pour les salariés du siège, et un plan de départ volontaire, est mis en place par Engie.
En décentralisant son organisation, Engie cherche à "gagner en agilité et en proximité avec ses clients". Le premier 1er janvier 2016, Engie a déjà renforcé ses Business Units géographiques.
Engie a remis ce projet d'organisation de siège aux instances représentatives du personnel.
L'industriel, qui emploie 153 000 collaborateurs dans le monde, prévoit de recruter 12 000 salariés en 2017 dont 4 000 personnes en CDI en France en 2017.
SUR LE MÊME SUJET
Engie poursuit sa décentralisation, suppressions de postes en vue
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir