Engie obtient le financement à 70% du rachat de gazoducs de Petrobras

SAO PAULO (Reuters) - Engie a conclu un accord avec un groupe de banques pour le financement à 70% du rachat de gazoducs du groupe brésilien Petroleo Brasileiro, a déclaré samedi à Reuters le directeur général de la filiale brésilienne du groupe d'énergie français.
Partager
Engie obtient le financement à 70% du rachat de gazoducs de Petrobras
Engie a conclu un accord avec un groupe de banques pour le financement à 70% du rachat de gazoducs du groupe brésilien Petroleo Brasileiro, a déclaré samedi à Reuters le directeur général de la filiale brésilienne du groupe d'énergie français. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Un consortium mené par Engie, qui comprend la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, a proposé de payer 8,6 milliards de dollars (7,66 milliards d'euros) pour le rachat de 90% du réseau de gazoducs Transportadora Associada de Gás (TAG), dans le nord et le nord-est du Brésil, a annoncé vendredi Petrobras.

"Il y a déjà un engagement ferme de la part des banques, qui est très important", a déclaré Mauricio Bahr, précisant qu'il s'agissait d'un contrat de financement sur dix ans.

Engie remboursera les banques grâce au flux de trésorerie généré par les créances des contrats de TAG, a ajouté le directeur général de la filiale brésilienne du groupe.

Trois banques brésiliennes et six banques internationales vont prendre part au projet de financement, a-t-il poursuivi, refusant de dévoiler l'identité de ces banques.

(Luciano Costa; Juliette Rouillon et Jean Terzian pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS