Fort rebond des résultats d'Engie au deuxième trimestre, objectifs annuels confirmés
Engie a confirmé mardi 30 juillet ses objectifs 2019 après avoir enregistré une hausse de ses résultats à fin juin grâce au rebond de ses performances au deuxième trimestre, tirées par le nucléaire en Belgique et par ses activités de gestion d'énergie.
Avec
Mis à jour
30 juillet 2019
Le groupe Engie a enregistré au titre du premier semestre 2019 un résultat net part du groupe de 2,1 milliards d'euros (+133%) et un résultat net récurrent part du groupe (activités poursuivies) de 1,5 milliard (stable en variation brute, +1,7% en organique). Des résultats boostées par des cessions, notamment sa participation dans le thaïlandais Glow. Les activités de gestion d'énergie et le nucléaire belge ont également participé à l'amélioration de ces résultats.
L'Ebitda a au deuxième trimestre atteint 5,3 milliards (+0,6% en variation brute, +2,2% en organique) et les ventes 33,0 milliards (+9,3% en variation brute, +7,6% en organique).
VOS INDICES
source
Alors que le cash flow des opérations s'est nettement replié au premier semestre (à 2,7 milliard d'euros contre 3,5 milliard au premier semestre 2018), Engie prévoit toujours "une amélioration substantielle" en la matière pour l'ensemble de l'exercice 2019.
Les objectifs du fournisseur de gaz et d'électricité, également très actif dans les services, incluent pour 2019 une hausse de son résultat net récurrent part du groupe, attendu entre 2,5 et 2,7 milliards d'euros, sur la base d'un Ebitda prévisionnnel compris entre 9,9 et 10,3 milliards.
Engie continue également de cibler un ratio de dette financière nette sur Ebitda inférieur ou égal à 2,5 (hors acquisition du brésilien TAG) et confirme prévoir "une accélération supplémentaire de la croissance au cours du second semestre, grâce à l'amélioration des performances opérationnelles intrinsèques (de ses) principales activités".
Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Gwénaëlle Barzic)
SUR LE MÊME SUJET
Fort rebond des résultats d'Engie au deuxième trimestre, objectifs annuels confirmés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir