Engie: Forte croissance auprès des villes et entreprises en France

PARIS (Reuters) - Engie a vu ses prises de commandes croître de plus de 10% en 2019 auprès des entreprises et des collectivités locales en France, un marché sur lequel le groupe vient de se réorganiser dans un souci de simplification et d'efficacité.
Partager
Engie: Forte croissance auprès des villes et entreprises en France
Engie a vu ses prises de commandes croître de plus de 10% en 2019 auprès des entreprises et des collectivités locales en France, un marché sur lequel le groupe vient de se réorganiser dans un souci de simplification et d'efficacité. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Wilfrid Petrie, directeur général adjoint chargé d'Engie Solutions, qui rassemble depuis le 1er janvier toutes les activités de services "BtoB" d'Engie en France, a également dit lors d'une conférence de presse que les ventes de la nouvelle entité avaient atteint un peu moins de dix milliards d'euros l'an dernier, enregistrant une croissance organique supérieure à 5%.

"Sur les prises de commandes, nous avons connu une accélération sur le dernier trimestre", a précisé le dirigeant.

La création d'Engie Solutions correspond à la spécialisation du groupe dans les services à haute valeur ajoutée et les énergies renouvelables pour les entreprises et les collectivités locales dans le cadre d'un plan stratégique sur trois ans, présenté début 2019, axé sur le souhait de ses clients de réduire leurs émissions de CO2.

La nouvelle entité regroupe des activités aussi diverses que le génie climatique, le génie électrique, des services énergétiques et techniques ou encore des réseaux de chaleur et de froid.

Avec plus de 900 implantations sur l'ensemble du territoire français et quelque 50.000 salariés, Engie Solutions propose des services de conception, de financement, d'installation, d'exploitation et de maintenance à destination des villes, des industries et du secteur tertiaire.

(Benjamin Mallet, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS