Engie anticipe un impact neutre du gel des tarifs

PARIS (Reuters) - Engie, qui a publié mercredi ses résultats trimestriels, a indiqué s'attendre à un impact neutre du gel des tarifs réglementés décidé par le gouvernement français pour compenser la hausse de l'inflation et a revu à la hausse sa prévision de résultat net pour l'ensemble de l'année.
Partager
Engie anticipe un impact neutre du gel des tarifs
Engie, qui a publié mercredi ses résultats trimestriels, a indiqué s'attendre à un impact neutre du gel des tarifs réglementés décidé par le gouvernement français pour compenser la hausse de l'inflation et a revu à la hausse sa prévision de résultat net pour l'ensemble de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé

Le gel des tarifs du gaz et de l'électricité en vigueur depuis le 1er novembre aura un impact "neutre en valeur" si est adopté l'amendement à la loi budgétaire 2022 destiné à compenser le groupe et d'autres fournisseurs pour les pertes de revenus inhérentes à cette annonce, a dit Engie.

Le résultat net récurrent part du groupe pour 2021 est désormais attendu entre 3 milliards et 3,2 milliards d'euros.

"Nous avons réussi à rattraper significativement les impacts du COVID de l'année dernière", a déclaré la directrice générale, Catherine MacGregor, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires d'Engie s'est établi au troisième trimestre à 46,9 milliards d'euros, en hausse de 20,6% en données organiques. L'Ebitda s'est établi à 7,6 milliards d'euros, soit une croissance organique de 26,7%.

Engie souligne avoir réalisé une "étape majeure" de son plan stratégique en nouant des négociations exclusives avec Bouygues pour la vente d'Equans, une opération dont la finalisation est attendue au second semestre l'an prochain et qui réduira de 7 milliards d'euros la dette nette du fournisseur d'énergie.

(Rédigé par Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS