Engie acquière le spécialiste de la modélisation 3D Siradel

Engie vient d'acquérir le spécialiste de la modélisation 3D des villes Siradel. Avec cette acquisition, la société française Engie cherche à se rapprocher des villes pour leurs proposer des solutions de développement urbain adaptées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Engie acquière le spécialiste de la modélisation 3D Siradel
Engie vient d’acquérir la totalité du capital de Siradel, spécialiste français de la modélisation 3D des villes et éditeur de logiciels pour le déploiement des réseaux de télécommunications et des Smart Cities. Avec cette acquisition, "Engie est en marche pour devenir l’architecte de la transformation urbaine", explique Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie, dans le communiqué.
"Cette acquisition traduit l’ambition d’Engie d’être le partenaire de référence des villes et des territoires, en leur proposant des offres sur-mesure diversifiées", précise le communiqué. En effet, grâce à la modélisation 3D, Siradel peut estimer l’impact de certaines décisions d’urbanisme. Par exemple, la société cherche à anticiper l’évolution de la qualité de l’air en centre-ville et le niveau de bruit si une ligne de bus classique est remplacée par un bus électrique. Ainsi, cet outil peut éclairer la prise de décision dans des domaines variés tels que la mobilité et la production d’énergie renouvelables.
"Les villes, acteurs-clés de la révolution énergétique en cours, sont en pleine transformation et ont besoin de nouveaux outils de planification urbaine à la pointe de la technologie. Les outils 3D développés par Siradel permettent une visualisation objective et interactive de l’impact des décisions d’aménagement, facilitant ainsi la concertation et la prise de décision par les autorités locales", explique Isabelle Kocher.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS