Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Engie acquière le spécialiste de la modélisation 3D Siradel

Léna Corot ,

Publié le

Engie vient d'acquérir le spécialiste de la modélisation 3D des villes Siradel. Avec cette acquisition, la société française Engie cherche à se rapprocher des villes pour leurs proposer des solutions de développement urbain adaptées.

Engie acquière le spécialiste de la modélisation 3D Siradel © Wikimedia - LCV COMMUNICATION - c.c

Engie vient d’acquérir la totalité du capital de Siradel, spécialiste français de la modélisation 3D des villes et éditeur de logiciels pour le déploiement des réseaux de télécommunications et des Smart Cities. Avec cette acquisition, "Engie est en marche pour devenir l’architecte de la transformation urbaine", explique Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie, dans le communiqué.
 
"Cette acquisition traduit l’ambition d’Engie d’être le partenaire de référence des villes et des territoires, en leur proposant des offres sur-mesure diversifiées", précise le communiqué. En effet, grâce à la modélisation 3D, Siradel peut estimer l’impact de certaines décisions d’urbanisme. Par exemple, la société cherche à anticiper l’évolution de la qualité de l’air en centre-ville et le niveau de bruit si une ligne de bus classique est remplacée par un bus électrique. Ainsi, cet outil peut éclairer la prise de décision dans des domaines variés tels que la mobilité et la production d’énergie renouvelables.
 
"Les villes, acteurs-clés de la révolution énergétique en cours, sont en pleine transformation et ont besoin de nouveaux outils de planification urbaine à la pointe de la technologie. Les outils 3D développés par Siradel permettent une visualisation objective et interactive de l’impact des décisions d’aménagement, facilitant ainsi la concertation et la prise de décision par les autorités locales", explique Isabelle Kocher.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle