Enerkem lève un total de 280 millions de dollars canadiens

Partager
Enerkem lève un total de 280 millions de dollars canadiens

Alors qu’il vient tout juste de communiquer sur un accord avec le chinois Sinobioway qu’il lui a apporté 125 millions de dollars canadiens de financement, le québécois Enerkem annonce qu’il a réussi a lever au total 280 millions $ CA. Outre les nouveaux investisseurs BlackRock et Sinobioway, des investisseurs existants ont également participé à ce financement.

Les investisseurs actuels d'Enerkem sont désormais Rho Ventures, Braemar Energy Ventures, Waste Management du Canada, Investissement Québec, Fonds de solidarité FTQ, Cycle Capital, Fondaction, The Westly Group et la Banque Nationale du Canada.

BlackRock est un leader mondial en gestion d'actifs, gérant près de six milliards de dollars en actifs pour le compte d'investisseurs à travers le monde. Il exerce ses activités à l'échelle mondiale avec 70 bureaux dans 30 pays et des clients dans une centaine de pays.

Sinobioway est une entreprise chinoise de premier plan engagée dans la bioéconomie. Ce groupe industriel, affilié à l'Université de Pékin, investit principalement dans les domaines de la bioénergie, de la protection bioenvironnementale, de la biomédecine, de la bioagriculture, des bioservices, de la biofabrication et de la biointelligence.

La Financière Banque Nationale inc. et Scotia Capitaux Inc. ont agi à titre de conseillers financiers pour Enerkem.

Valoriser les déchets en biocarburants

Pour rappel, Enerkem est spécialisé dans la production de biocarburants et de produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles. Il opère d’ores et déjà un première unité de production de bioéthanol à échelle commerciale à Edmonton. Et il vise les 100 usines en Chine à l’horizon 2035 dans le cadre de son partenariat avec Sinobioway.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Traitement des déchets

FISKARS Sac de ramassage Solid PopUp, 56 litres

RANGESTOCK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - BOHAIN EN VERMANDOIS

Travaux de réhabilitation d'un local commercial-.

DATE DE REPONSE 16/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS