Enerkem dans l'édition 2014 du "Global Cleantech 100"

Partager
Enerkem dans l'édition 2014 du

La société canadienne Enerkem, un producteur de biocarburants et produits chimiques verts à partir de matières résiduelles, a été nommée à nouveau dans l’édition 2014 du palmarès Global Cleantech 100. Ce classement est proposé par Cleantech Group, une société de recherche et de consulting axée sur l’innovation dans les domaines de l’énergie et l’environnement.

La liste Global Cleantech 100 représente les idées les plus novatrices et prometteuses en matière de technologies propres. Comprenant les entreprises les mieux placées pour relever les défis des technologies propres de demain, le palmarès Global Cleantech 100 est une liste exhaustive d’entreprises privées qui sont les plus susceptibles d’influencer le marché.

« Nous sommes honorés de faire partie de ce groupe d’entrepreneurs inspirants », a déclaré Vincent Chornet, p-dg d’Enerkem. « Le lancement de notre première usine commerciale à pleine échelle à Edmonton a constitué une étape majeure. Alors que nous faisons notre entrée sur les marchés mondiaux, nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec plusieurs collectivités du monde entier pour accélérer la transition vers une économie circulaire. »

La liste Global Cleantech 100 est établie en combinant des données de recherche exclusives de Cleantech Group avec les évaluations qualitatives pondérées de centaines de candidatures et les appréciations d’un jury international formé de 84 experts. Seules les entreprises indépendantes et non cotées du secteur des technologies propres sont susceptibles de s’ajouter à la liste.

Un éclairage sur les tendances

« Chaque année, le palmarès Global Cleantech 100 apporte un éclairage inestimable sur les entreprises qui, selon des acteurs clés du marché, sont les plus susceptibles d’avoir une influence importante au cours des cinq à dix prochaines années », explique Richard Youngman, directeur général, Europe et Asie, Cleantech Group et créateur du programme. « Au fil du temps, l’évolution de la composition de la liste Global Cleantech 100 nous informe des grandes tendances et des sous-secteurs à surveiller et nous donne un aperçu de ce que sera l’avenir. »

Cette année, 5 995 entreprises provenant de 60 pays ont présenté leur candidature, un nombre qui a été réduit à 327 entreprises après pondération et évaluation. Ces finalistes ont été examinés par le jury d’experts de Cleantech Group pour en arriver à la liste définitive de 100 entreprises provenant de 17 pays.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS