Energy Observer, supply chain, cloud week,... Que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ?
Au programme de cette semaine : congrès sur le supply chain, loi travail, et cloud week.
Energy Observer
L'Energy Observer, le premier navire à hydrogène autonome en énergie zéro émission propulsé aux énergies renouvelables, sera visible au village Energy Observer (port du Gros Caillou – Paris 7e) du jeudi 6 au dimanche 16 juillet.
Cloud Week
Du 3 au 7 juillet, c'est la Cloud week. Cette année le fil conducteur est : "quand le cloud libère l'entreprise". Les énergies et les initiatives boostées par le cloud seront mises à l'honneur que ce soit à Paris ou lors des différents événements mis en place en région.
Loi travail
Le ministère du Travail rencontre jusqu’à fin juillet les organisations syndicales et patronales, afin de discuter de la réforme du droit du travail qui sera faite par ordonnances "avant la fin de l’été". Au total, une cinquantaine de réunions sont prévues.
Du 26 juin au 7 juillet, réunions sur le dialogue social en entreprise, avec notamment la question de la fusion des institutions représentatives du personnel et celle du dialogue social dans les entreprises de moins de 50 salariés. Sera également abordée la reconnaissance des parcours syndicaux. Le ministère du Travail rencontrera deux fois chaque organisation, une réunion étant plus politique et stratégique, la seconde plus technique.
Mais aussi…
Lundi 3 juillet, le président de la République, Emmanuel Macron, s'exprimera devant le Congrès. Le lendemain c'est Edouard Philippe, le Premier ministre qui fera son discours de politique générale.
Le Hub de Bpifrance organise la 11ème édition de Totem consacrée à la smart industry mardi 4 juillet. Cette nouvelle soirée sera consacrée à l'industrie du futur.
Seconde édition de l’Open Innovation Camp, organisé par Images & réseaux, le 4 juillet à Nantes. L’événement mettra en avant une trentaine de projets, PME et startups autour des nouvelles tendances et enjeux technologiques du numérique de demain.
Mardi 4 juillet le Hub Bpifrance accueille une conférence sur le thème "Le "futur" collaborateur : ce nouveau client ?". Ce sont les start-up françaises ZestMeUp et Easyrecrue qui mèneront cette conférence.
Mercredi 5 juillet se tiennent les rencontres annuelles du R3iLab à Bercy. Des interventions et des tables rondes de chefs d'entreprises et d'experts autour des challenges et des mutations en cours dans le monde de la production textile et habillement.
Les 5 et 6 juillet cape sur l'Innovative City à Nice. L'édition 2017 va notamment accueillir 152 exposants, 53 conférences et 63 start-up. Différents sujets autour des Smart Cities seront abordés.
Du 5 au 7 juillet FAPICS (l’association française de supply chain management) organise son congrès annuel à Lyon. Le thème principale abordé sera "des supply chains responsables & demand driven".
Une soirée "Future of payments" se tient à Paris jeudi 6 juillet. Cette soirée est dédiée à l'évolution des moyens de paiements, aux nouveaux usages des consommateurs, à la transformation digitale et à la nouvelle réglementation. Des fintechs seront présentes ainsi que le fonds d'investissement Truffle Capital et Travelex.
Jeudi 6 juillet, le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône tiendra une audience sur les offres de reprise de Francéole, fabricant français de mâts éoliens, en redressement judiciaire depuis le 17 mai.
Energy Observer, supply chain, cloud week,... Que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir