EnergieE.ON, AVEC LE GAZ NATUREL DE RUHRGAS, VA DISTANCER EDFRuhrgas, numéro 1 allemand du gaz naturel, vient, après le britannique PowerGen, de tomber dans l'escarcelle du premier électricien allemand E.On, donnant naissance à un nouveau géant multi-énergie.

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

EnergieE.ON, AVEC LE GAZ NATUREL DE RUHRGAS, VA DISTANCER EDFRuhrgas, numéro 1 allemand du gaz naturel, vient, après le britannique PowerGen, de tomber dans l'escarcelle du premier électricien allemand E.On, donnant naissance à un nouveau géant multi-énergie.L'appui sans réserve de Gerhard Schröder a suffi. Grâce au feu vert du chancelier donné à la création d'un " acteur mondial allemand qui pourra agir au niveau international au bénéfice de l'économie allemande ", E.On va pouvoir prendre le contrôle à 100 %, pour 10,3 milliards d'euros, de Ruhrgas, numéro 1 allemand et premier transporteur européen de gaz naturel (13,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 9 200 salariés). L'autorisation ministérielle, rendue publique le 4 juillet, permet à E.On, numéro 1 allemand des " utilities " issu des ex-conglomérats Viag et Veba, de passer outre les vetos successifs de l'Office fédéral des cartels et de la Commission des monopoles. Et même d'ignorer les protestations de la ministre fédérale[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte