Energie : la Russie veut accroître ses partenariats avec l’Allemagne

A l’occasion d’une rencontre entre Angela Merkel et Dmitri Medvedev, la Russie s’est engagée à développer des centrales électriques et à livrer plus de gaz à l’Allemagne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Energie : la Russie veut accroître ses partenariats avec l’Allemagne

Le président russe a rencontré le 19 juillet la chancelière allemande. L’occasion pour les deux chefs d’Etat de placer l’énergie au cœur de leurs discussions. Et pour Moscou d’afficher sa volonté de développer ses collaborations dans le secteur.

Lors de la 13ème rencontre annuelle entre les gouvernements, les deux chefs d’Etat ont discuté des possibilités de partenariats entre les deux pays notamment sur les centrales au charbon, sur le développement des sources renouvelables et sur la hausse de l’efficacité de la consommation énergétique.

Cette rencontre fait suite à la décision de l’Allemagne de mettre un terme à l’énergie nucléaire dans le pays d’ici à 2022. Le pays est déjà le premier acheteur de gaz russe et devrait avoir besoin de nouvelles sources d’énergie du fait de cette décision. Un créneau sur lequel la Russie veut se placer, notamment en relevant le volume de gaz produit et livré en Allemagne. La Russie compte sur les investissements allemands pour mettre en œuvre sa politique de modernisation.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS