Energie : la Russie veut accroître ses partenariats avec l’Allemagne
Le président russe a rencontré le 19 juillet la chancelière allemande. L’occasion pour les deux chefs d’Etat de placer l’énergie au cœur de leurs discussions. Et pour Moscou d’afficher sa volonté de développer ses collaborations dans le secteur.
Lors de la 13ème rencontre annuelle entre les gouvernements, les deux chefs d’Etat ont discuté des possibilités de partenariats entre les deux pays notamment sur les centrales au charbon, sur le développement des sources renouvelables et sur la hausse de l’efficacité de la consommation énergétique.
Cette rencontre fait suite à la décision de l’Allemagne de mettre un terme à l’énergie nucléaire dans le pays d’ici à 2022. Le pays est déjà le premier acheteur de gaz russe et devrait avoir besoin de nouvelles sources d’énergie du fait de cette décision. Un créneau sur lequel la Russie veut se placer, notamment en relevant le volume de gaz produit et livré en Allemagne. La Russie compte sur les investissements allemands pour mettre en œuvre sa politique de modernisation.
Energie : la Russie veut accroître ses partenariats avec l’Allemagne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir